L’Inbound Marketing en Bourgogne-Franche-Comté

Posted by Aurélie on 25 juil. 2019 11:07:10
Aurélie

 

L’Agence goldNstudio est la seule agence Inbound Marketing partenaire HubSpot de toute la région Bourgogne-Franche-Comté. Attention, soyons bien clairs, nous ne sommes pas en train de nous plaindre du manque de concurrence ! Ce constat reflète surtout le retard de la région en matière de marketing digital. Pourtant, même en province, les entreprises du BtoB comme celles du BtoC ont tout intérêt à prendre le virage de l’Inbound pour développer leur croissance sur le long terme.

Mais pas de panique, tout s’apprend. Commençons par découvrir l’histoire de la stratégie digitale qui va booster votre chiffre d’affaires.

Bonne lecture !

 

GODIN-SHAH-HALLIGAN

 

L’histoire de l’Inbound Marketing.

L’évolution du marketing débute avec la réflexion d’un homme, Seth GODIN. Il est, à l’époque, responsable du marketing direct de Yahoo. De par son approche, il soulève le problème du marketing traditionnel. Les professionnels du marketing exploitent à outrance tous les canaux de diffusion jusqu’à saturation. L’objectif est de rendre le produit visible pour une audience toujours plus stimulée. Mais cette méthode intrusive finit par lasser les consommateurs. De ce constat, Seth GODIN bouscule les codes et popularise le «Permission Marketing» avec un ouvrage du même nom, sorti en 1999. Les marketeurs prennent conscience que la satisfaction du client est essentielle et les bases de l’Inbound se développent.

En 2006, le terme «Inbound Marketing» est exploité pour la première fois par les cofondateurs de HubSpot. Brian HALLIGAN et son profil commercial, et Dharmesh SHAH plus technique, prennent rapidement conscience de l’évolution du comportement des consommateurs. Ils associent leurs compétences pour développer un logiciel tout en un capable de générer des stratégies marketing puissantes pour les entreprises en quête de croissance. La plateforme HubSpot est lancée en juin 2006, c’est le début de l’Inbound Marketing.

 

L’Inbound Marketing en France.

Il faudra attendre quelques années pour que cette stratégie marketing traverse l’océan Atlantique et se développe en France. Arnaud RANNOU, dirigeant de Mychefcom est le premier à importer le concept en France en 2012.

L’efficacité de l’action sera rapidement démontrée et la méthodologie Inbound se fait une place au premier rang du marketing digital français. On dénombre aujourd’hui plus de 80 agences partenaires HubSpot. La région parisienne, Rhône-Alpes ou encore la Bretagne sont les plus actives. Google Trends démontre l’évolution constante de l’intérêt pour l’Inbound Marketing. Alors que la tendance plafonnait à 16 en août 2015, on la retrouve à 71 en juillet 2019. La courbe est en perpétuelle évolution et n’est pas prête de s’arrêter. Les entreprises ont cerné l’agacement des consommateurs face au marketing traditionnel défini comme intrusif et adoptent de nouvelles approches. Le permission marketing, le content marketing, l’email marketing, toutes ces stratégies deviennent monnaie courante. Si le terme Inbound peut encore faire peur à quelques entrepreneurs, il intègre petit à petit les esprits de chacun.

 

Capture d’écran 2019-07-23 à 11.38.33

 

Et la Bourgogne-Franche-Comté dans tout ça ?

Alors que certaines régions ont clairement cerné les avantages de l’Inbound Marketing, la Bourgogne-Franche-Comté est encore frileuse. L’Agence goldNstudio ouvre la voie en devenant partenaires HubSpot en avril 2019. Nous avions constaté l’essoufflement du marketing traditionnel et souhaitions aborder une stratégie novatrice et porteuse de bon sens.

C’est donc en toute évidence que nous avons intégré le programme partenaire pour être formés par les meilleurs. L’objectif est de mettre notre savoir-faire au service des entreprises de la région et donner un nouvel essor au marché. Exporter les compétences de nos sociétés au-delà du territoire et développer le marché digital. Suivez-nous dans cette aventure et offrez-vous l’opportunité de réussir.

 

REGION-BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

 

Pourquoi la région doit prendre le virage de l’Inbound.

Parce que l’avenir des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté se joue aussi sur la toile. Nos sociétés disposent d’un savoir-faire unique, on ne compte plus les points d’expertises dans la restauration, l’industrie ou la formation. Nous avons beaucoup à offrir, à partager alors pourquoi s’en priver.

L’Inbound Marketing réinvente la communication digitale, vous vous positionnez en tant qu’expert tout en maîtrisant votre budget. En offrant du contenu à forte valeur ajoutée, vous attirez les visiteurs sans avoir à les harceler de messages publicitaires. Vous transformez ces visiteurs en leads grâce aux informations qu’ils vous ont eux-mêmes communiquées. Un tunnel de vente directement intégré à votre site internet guide vos prospects jusqu’à les convertir en clients. Vos clients, satisfaits de votre prestation, deviendront vos meilleurs ambassadeurs. Cette stratégie puissante portera votre entreprise au niveau de croissance qu’elle mérite.

 

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

 

Il n’est pas trop tard pour prendre le virage de l’Inbound Marketing. Nous vous accompagnons pour étudier vos besoins et définir les leviers de votre stratégie digitale.

 

 

Vous pouvez aussi lire "Pourquoi adopter l'inbound marketing en 2019"

POURQUOI-INBOUND-MARKETING-2019

 

Sujet: WEB Marketing

Inscrivez-vous à notre Blog!

Articles récents